Déclaration de confidentialité

 

Cette déclaration de confidentialité énonce les politiques et les pratiques de confidentialité du Conseil du bâtiment durable du Canada (le « CBDCa ») en ce qui a trait à la collecte, à l’utilisation et à la diffusion de renseignements personnels en lien avec  www.canadabuildsgreen@cagbc.com (le « Site »). Elle peut être mise à jour à l’occasion par le CBDCa qui donnera alors un préavis raisonnable avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions (par courriel pour par publication sur le site) et cette déclaration de confidentialité peut être complétée ou modifiée par des ententes ponctuelles conclues entre le CBDCa et un individu.

 

Dans le cadre de cette déclaration, les mots « renseignements personnels » se rapportent à tout renseignement concernant une personne physique identifiable, tel que défini dans les lois canadiennes applicables.


Collecte des renseignements personnels

Le formulaire d’inscription du Site demande aux utilisateurs de nous fournir des renseignements sur la société ou l’organisation (nom, adresse et adresse URL), des coordonnées (nom, numéro de téléphone et adresse courriel) et d’autres renseignements utilisés par le CBDCa pour fournir ses services. Le CBDCa utilise les coordonnées du client contenues dans le formulaire d’inscription pour envoyer à l’utilisateur les renseignements demandés concernant le Site ou concernant les services offerts par le CBDCa.

 

Le Site offre aux membres du CBDCa et aux clients la possibilité de publier des annonces en ligne ou imprimées en remplissant le formulaire prévu à cette fin. L’un des objectifs du Site est de recueillir les coordonnées fournies volontairement par les membres du CBDCa et les clients afin de les publier en ligne, en lien avec les sociétés et les organisations mises en valeur par les clients. Le CBDCa n’a aucun contrôle sur les personnes qui consultent les annonces en ligne. Les coordonnées fournies peuvent être utilisées pour communiquer avec des clients, si nécessaire. Nous recueillons des renseignements financiers sur les clients (numéros de compte ou numéros de carte de crédit) pour facturer nos services aux utilisateurs. Cependant, nous ne conservons ces renseignements que le temps nécessaire pour traiter la transaction ou le temps requis par la loi.

 

Diffusion des renseignements personnels
Le CBDCa n’utilisera ou ne diffusera aucun renseignement personnel à des fins autres que celles pour lesquelles il a été recueilli sans le consentement de la personne visée ou tel que requis ou permis par la loi.

Liens
Ce Site contient des liens vers d’autres sites Web. Le CBDCa n’est pas responsable des pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces autres sites. Veuillez vous assurer de prendre connaissance des politiques en matière de protection des renseignements personnels des sites Web que vous visitez.

 

Sécurité
Le CBDCa protège les renseignements personnels contre la perte d’informations, le mauvais usage et les modifications aux informations à l’aide de mesures de sécurité correspondant à la confidentialité des renseignements. Cependant, il est possible que des renseignements transmis par Internet puissent être interceptés par des tiers inconnus. Nous utilisons Verisign pour transmettre à nos serveurs de manière sécurisée, en mode crypté, les données relatives aux cartes de crédit.

 

Retrait
S’il y a lieu, les utilisateurs du Site ont la possibilité (i) de se retirer de nos listes d’envoi, (ii) de retirer leurs renseignements de notre base de données ou (iii) de choisir de ne plus recevoir de services de notre part. Si vous désirez ne plus recevoir de communications du CBDCa, veuillez nous en informer par courriel ou par téléphone en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

 

Pour communiquer avec nous
Pour toute question relative à la présente déclaration de confidentialité ou aux pratiques du CBDCa en matière de protection des renseignements personnels en lien avec le présent Site, ou relative à la collecte, à l’utilisation, à la diffusion ou à la sauvegarde de vos renseignements personnels en lien avec le présent Site, veuillez communiquer avec nous :

 

CBDCa
47, rue Clarence, bureau 202,
Ottawa (Ontario)
V5G 4S1
Courriel :
canadabuildsgreen@cagbc.org

 

 

Conditions d’utilisation Acceptation des conditions

 

Bienvenue à www.canadabuildsgreen@cagbc.org (le « Site »), qui est exploité par le Conseil du bâtiment durable du Canada (le « CBDCa »). Le Site est offert aux utilisateurs sous réserve du respect des conditions suivantes (les « Conditions »). Ces Conditions comportent d’importants avis de non-responsabilité qui ont des incidences sur vos droits. En naviguant dans le Site, vous acceptez de les respecter. Si ce n’est pas le cas, veuillez ne pas naviguer dans ce site. Le CBDCa se réserve le droit d’apporter des modifications à ces Conditions.

 

Le CBDCa se réserve le droit de modifier tout aspect du Site, y compris le droit de refuser ou d’enlever du contenu, quelle qu’en soit la source, en tout temps, sans préavis et sans responsabilité à votre égard. Toutes les annonces sont publiées de bonne foi sur le Site, sans vérification. Le CBDCa se réserve le droit de refuser, de classer, de réviser ou de censurer, à sa seule discrétion, toute annonce, pour quelque raison que ce soit. Le CBDCa ne garantit pas d’afficher toutes les annonces reçues.

 

Politique de confidentialité Le CBDCa recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité affichée sur le site. Cette politique est intégrée aux présentes conditions d’utilisation. En fournissant des renseignements au CBDCa, vous consentez à ce qu’ils soient utilisés conformément à la politique de confidentialité.

 

Vous ne pouvez pas utiliser le Site pour effectuer des activités illégales ou violer les droits du CBDCa ou de tiers. En outre, vous convenez que vous (i) ne nuirez pas au fonctionnement du Site de quelque façon que ce soit, (ii) n’empêcherez personne de l’utiliser ou d’en jouir, (iii) ne harcèlerez quiconque sur le Site ou par l’entremise du Site, (iv) ne prétendrez pas être une autre personne ou une entité sur le Site ou par l’entremise du Site, ni (v) n’afficherez de contenu ou d’opinions pouvant être considérés comme menaçants, abusifs, vulgaires, obscènes ou inadmissibles de quelque autre façon.

 

Le CBDCa peut surveiller le Site, mais n’est pas tenu de le faire. Vous renoncez par la présente à toute attente de confidentialité relativement à ces renseignements et cette activité. Votre renonciation au droit à une telle surveillance ne s’applique pas aux renseignements permettant de vous identifier personnellement, car ces renseignements sont traités par le CBDCa conformément à la politique de confidentialité affichée sur le Site.

 

Cessation de l’accès Si vous utilisez le Site d’une manière interdite par les présentes conditions d’utilisation, le CBDCa peut, en tout temps et sans préavis, mettre fin à votre utilisation du Site ou résilier votre accès au Site en tout temps.

 

Propriété intellectuelle À moins qu’il n’en soit autrement convenu par écrit par le CBDCa, tous les renseignements que vous fournissez, y compris, sans s’y limiter, toute suggestion, tout commentaire ou tout savoir-faire fourni au CBDCa par l’entremise du Site est considéré comme n’étant pas confidentiel et devient la propriété exclusive du CBDCa.

 

Aucune garantie Les renseignements fournis sur le site par le CBDCa sont réputés fiables au moment où ils sont  affichés. TOUTEFOIS, LE CBDCa NE GARANTIT PAS LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE, L’EXHAUSTIVITÉ OU LE DEGRÉ D’ACTUALITÉ DE L’INFORMATION FOURNIE. L’INFORMATION CONTENUE DANS LE SITE PEUT CONTENIR DES ERREURS. L’ACCÈS AU SITE EST FOURNI EN L’ÉTAT. VOUS NE DEVEZ PAS PRÉSUMER QUE L’UTILISATION DU SITE SERA EXEMPTE D’ERREURS OU QUE LE FONCTIONNEMENT DU SITE NE SERA JAMAIS INTERROMPU.

 

LE CBDCa DÉCLINE TOUTE GARANTIE, REPRÉSENTATION ET CONDITION CONCERNANT L’UTILISATION DE CE SITE OU LES RENSEIGNEMENTS QUI Y SONT FOURNIS, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES OU LES CONDITIONS RELATIVES À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU À L’ABSENCE DE CONTRAVENTION, EXPRESSES OU IMPLICITES, OU DÉCOULANT D’UNE TRANSACTION, DE L’USAGE OU D’UNE PRATIQUE COMMERCIALE. LE CBDCa N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF OU PUNITIF QUELLES QU’EN SOIENT LA NATURE ET L’ORIGINE, CAUSÉ PAR OU EN LIEN AVEC L’UTILISATION OU LA MAUVAISE UTILISATION DU SITE OU LE FAIT DE S’ÊTRE FIÉ À L’INFORMATION AFFICHÉE SUR LE SITE, Y COMPRIS TOUTE INTERRUPTION D’ACTIVITÉ, PERTE D’UTILISATION, PERTE DE DONNÉES, PERTE DE PROFITS OU TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE, QUE CE SOIT DANS LE CADRE D’UNE ACTION CONTRACTUELLE, D’UNE RESPONSABILITÉ CIVILE, DE LA NÉGLIGENCE OU DE TOUTE AUTRE ACTION DÉLICTUEUSE, MÊME SI LE CBDCa A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU SI DE TELS DOMMAGES SONT RAISONNABLEMENT PRÉVISIBLES.

 

Par la présente, vous convenez d’indemniser, de défendre et de tenir indemne le CBDCa pour et contre toute réclamation, toute responsabilité, tout dommage et tout coût résultant d’une mauvaise utilisation du Site, du non-respect des conditions d’utilisation ou de la violation des droits de propriété intellectuelle ou de tout autre droit du CBDCa ou d’une autre personne ou entité par un tiers.

 

Ces conditions d’utilisation, y compris les dispositions établies dans les pages additionnelles reliées ci-dessous, représentent l’entente entière conclue par les parties relativement au Site. Elle annule et remplace toutes les ententes précédentes ou contemporaines écrites ou orales associées au site.

Privacy Statement and Terms of Use

Privacy Statement

 

This Privacy Statement sets out the privacy policies and practices for Canada Green Building Council (“CaGBC”) with respect to the collection, use and disclosure of personal information in connection with www.canadabuildsgreen.cagbc.com (the “Site”). This Privacy Statement may be updated by CaGBC giving reasonable notice of the revised terms (including by e-mail or by posting on the Site), and this Privacy Statement may be supplemented or modified by agreements entered into between CaGBC and an individual from time to time.

 

In this Privacy Statement, “personal information” means any information about an identifiable individual, as further defined under applicable Canadian laws.

 

Collection of Personal Information

The Site's profile form requires users to give us company information (such as name, address and website url), contact information (such as name, phone number and email address) and other information that is used by CaGBC to provide services. CaGBC uses the customer contact information from the registration form to send the user information that he or she has requested regarding the Site or regarding services offered by CaGBC.

 

This Site uses an advertising form for CaGBC Members and customers to place online and/or print ads. One of the express purposes of the Site is to gather contact information provided voluntarily by CaGBC Members and customers to be published online, in connection with companies and organizations that are being promoted by customers. CaGBC has no control over who views online ads. Contact information provided may be used to contact customers when necessary. We collect customers’ financial information (such as account or credit card numbers) to bill the user for services, but retain this information only as required to process the transaction and for as long as may be required by law.

 

Disclosure of Personal Information

CaGBC will not use or disclose personal information for purposes other than those for which it was collected, except with the consent of the individual or as required or permitted by law.

 

Links

This Site contains links to other websites. CaGBC is not responsible for the privacy practices or the content of such websites. Please ensure you review the privacy policies of the websites that you visit.

 

Security

CaGBC protects against the loss, misuse and alteration of personal information with security measures appropriate to the sensitivity of the information. However, it is possible that any information transmitted via the Internet may be intercepted by unknown third parties. We use Verisign to have credit card data transmitted to our network servers in a secure encrypted mode.

 

Opt-Out

When appropriate, users of the Site are given the opportunity to (i) opt-out of receiving communications from us, (ii) remove their information from our database, or (iii) elect to no longer receive services from us. If you wish to opt-out of receiving further communications, please contact CaGBC by email or phone using the contact information provided below.

 

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Statement, CaGBC’s privacy practices in connection with this Site, or CaGBC’s collection, use, disclosure, or retention of your personal information in connection with this Site, please contact us as follows:

 

CaGBC
47 Clarence St., Suite 202,
Ottawa, ON
V5G 4S1
Email: canadabuildsgreen@cagbc.org

 

 

Terms of Use

Acceptance of Terms

 

Welcome to www.canadabuildsgreen.cagbc.org (the “Site”), which is operated by Canada Green Building Council (“CaGBC”). The Site is provided to you subject to the following terms and conditions (the “Terms of Use”). These Terms of Use include important disclaimers that affect your rights. By using the Site, you agree to be bound by these Terms of Use. If you do not agree to these Terms of Use, do not use the Site. CaGBC reserves the right to make changes to these Terms of Use.

 

CaGBC reserves the right to change any aspect of the Site including the right to refuse or remove any content, whatever the source, at any time without any notice or liability to you. All ads are published on the Site in good faith without verification. CaGBC reserves the right to refuse, classify, revise or censor any ads for any reason in its sole discretion. CaGBC does not guarantee to post all requested ads.

 

Privacy Policy

CaGBC collects, uses, and discloses your personal information in accordance with the Privacy Policy of the Site. The Privacy Policy is incorporated into these Terms of Use. By providing information to CaGBC, you consent to the use of such information in accordance with the Privacy Policy.

 

You may not use the Site to engage in any unlawful activity or to infringe the rights of CaGBC, or others. You further agree that you will not (i) interfere with the operation of the Site in any way, (ii) interfere with anyone’s use or enjoyment of the Site, (iii) harass anyone on the Site or through the Site, (iv) impersonate any person or entity on the Site or through the Site, or (v) post any content or views that may be considered threatening, abusive, vulgar, obscene or otherwise objectionable.

 

CaGBC may monitor the Site but is under no obligation to do so. You hereby waive any expectation of privacy in such information and activity. Your waiver of rights in all such monitoring does not apply to personally identifiable information which is handled by CaGBC in accordance with the Privacy Policy of the Site.

 

Termination of Access

If you use the Site in any manner that is prohibited by these Terms of Use, CaGBC may without notice terminate your use of the Site or your access to the Site at any time.

 

Intellectual Property

Unless otherwise agreed to in writing by CaGBC, all information provided by you, including, without limitation, any suggestions, comments or know-how you may provide to CaGBC through the Site, is provided on a non-confidential basis and becomes the exclusive property of CaGBC.

 

No Warranties

Information provided on the Site by CaGBC is believed to be reliable when posted. HOWEVER, CAGBC DOES NOT GUARANTEE THE QUALITY, ACCURACY, COMPLETENESS OR TIMELINESS OF THE INFORMATION PROVIDED. INFORMATION CONTAINED ON THE SITE MAY CONTAIN ERRORS. ACCESS TO THE SITE IS PROVIDED ON AN "AS IS" BASIS. YOU SHOULD NOT ASSUME THAT YOUR USE OF THE SITE WILL BE ERROR FREE OR THAT THE SITE WILL OPERATE WITHOUT INTERRUPTION.

 

CAGBC DISCLAIMS ALL WARRANTIES, REPRESENTATIONS AND CONDITIONS REGARDING USE OF THE SITE OR THE INFORMATION PROVIDED, INCLUDING ALL IMPLIED WARRANTIES OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OR NON-INFRINGEMENT, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED, OR ARISING FROM A COURSE OF DEALING, USAGE OR TRADE PRACTICE.

 

CAGBC IS NOT RESPONSIBLE FOR ANY INDIRECT, SPECIAL, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL OR PUNITIVE DAMAGES WHATSOEVER AND HOWSOEVER CAUSED, ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE OR MISUSE OF THE SITE OR IN RELIANCE ON THE INFORMATION AVAILABLE ON THE SITE, INCLUDING ANY BUSINESS INTERRUPTION, LOSS OF USE, LOST DATA, LOST PROFITS OR ANY OTHER PECUNIARY LOSS, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, CIVIL LIABILITY, NEGLIGENCE OR OTHER TORTIOUS ACTION, EVEN IF TRADER HAS BEEN INFORMED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES OR SUCH DAMAGES ARE REASONABLY FORESEEABLE.

 

You hereby agree to indemnify, defend and hold harmless CaGBC, from any and all third party claims, liability, damages or costs they incur arising as a result of your misuse of the Site, your violation of these Terms of Use, or your infringement of any intellectual property or other right of CaGBC or any person or entity.

 

These Terms of Use, including the provisions set forth under the additional pages linked below, constitute the entire agreement between the parties with respect to the Site. It supersedes and replaces all prior or contemporaneous understandings or agreements, written or oral, with respect to the Site.